Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yori-chii

Yori-chii
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 720
Réputation : 8
Inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Humeur : Démoniaquement Poire °^°

Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis Empty
MessageSujet: Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis   Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis EmptyDim 16 Mar - 18:22

Bon bon bon...
Alors comme je suis une âme généreuse (ou pas), j'ai... J'ai... Scanné (je trouvais plus le mot) mes cours de kanjis de première année. Ca va se présenter sous la forme suivante:
- Dans un fichier .rar (si ça ne marche pas, prévenez-moi. C'était la première fois que je le faisais donc... J'étais un peu paumée ^^')
- Il y aura 5 leçons par fichier (en sachant qu'il y a, en tout, 22 leçons), accompagnée pour la plupart de "bonus" (des trucs mnémotechniques fournis et expliqués par le livre, des yomi renshuu -exercices de lectures- et kaki renshuu -exercices d'écritures, textes...).
- Chaque page est notée avec le numéro de la leçon et de la page.
Ex: 2- 3 = Leçon 2, page 3.
4- Bonus 2 = Leçon 4, 2ème page de bonus.


Je vais vous rajouter une note manuscrite très bientôt (quand je l'aurais écrite) pour expliquer certains trucs en plus sur la façon d'écrire et le "petit tsu" marquant le dédoublement de son qui va peut-être vous bloquer légèrement.

Et donc, comme je suis encore plus gentille, je vous ai mis les lectures en romaji o/ Elles sont écrites en violet, vous ne pourrez pas les louper.
Y a juste un bonus... Un de la leçon 4 ou 5, que j'ai pas fais parce que... La flemme... Et puis ça entraînera les plus motivés aux kanas (surtout qu'en général, on commence par les kanas avant les kanjis, mais bon xD).

Et comme je suis encore plus gentille, je vous préviens que les cours sont anglo-japonais. Et que je n'ai pas traduit l'anglais. Donc pour les mots de vocabulaire qu'il vous manque, il faudra faire comme moi au début: sortir son dico et chercher~ o/
Mais voyez le bon côté des choses: ça vous fera progresser en jap' ET en anglais ^0^ (pour nous, c'était primordial de progresser en anglais, vu que la moitié de nos profs de jap ne parlent pas français et font leur cours en anglais/japonais).

Bwef, passons au fichier ! 
..... Je sais absolument pas comment le mettre sur le forum xD
....
...
..
Eeeeeet voilà. Pour l'instant, il n'y a que les leçons 1 à 5, les autres arriveront un peu plus tard, quand je les aurais faite -là, je dois étudier, gomen ! D: -
Vous trouverez le fichier à cette adresse:

- Leçons 1 à 5: http://www.fichier-rar.fr/2014/03/16/lecons-1-a-5-kanjis/

頑張れ! (Ganbare !)
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis Empty
MessageSujet: Re: Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis   Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis EmptyDim 16 Mar - 21:54

Si tu avais des soucis pour l'herbergement, t'aurais du m'envoyer un sms è.é

Sinon, merci pour le partage ! De te dévouer corps et âme pour nous comme ça... Que de bonté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Yori-chii

Yori-chii
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 720
Réputation : 8
Inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Humeur : Démoniaquement Poire °^°

Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis Empty
MessageSujet: Re: Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis   Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis EmptyLun 17 Mar - 0:07

Mdr, désolée Nana ^^' Je suis allée fouiller un peu sur le net, et j'suis tombée là dessus... *individualiste...* Si ça marche, c'est le principal.

Je... T'en prie ? xD (Selon le ton sur lequel c'est dit, ça pourrait être du sarcasme mais... xD)

Et en vrai, si vous avez des problèmes avec des mots d'anglais ou des lectures, hésitez pas, hein '^'
Dans la note que je vais ajouter, je vais voir pour donner des moyens mnémotechniques et tout... Avec mes amis, on en inventait pas mal pour les retenir, et les profs nous en donnaient aussi....
Bwef, hésitez pas è__é
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis Empty
MessageSujet: Re: Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis   Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis EmptyLun 17 Mar - 1:17

merci beaucoup pour ce super partage Smile
et si les moyens mnémotechniques marchent si bien; c'est tout simplement parce que les petits japonais apprennent comme ça aussi, et qu'ils enregistrent le kanji non pas comme une lettre, mais comme une image Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Yori-chii

Yori-chii
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 720
Réputation : 8
Inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Humeur : Démoniaquement Poire °^°

Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis Empty
MessageSujet: Re: Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis   Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis EmptyLun 17 Mar - 11:03

En même temps, c'est pas une lettre >>' C'est ça que l'esprit occidental a du mal à piger, c'est que l'écriture orientale, c'est pas des lettres... x) Ils n'ont pas d'alphabet o/ (la prof de civi a bugué à cause de ça, quand elle parlait du taux d'alphabétisation du Japon.... "Le taux d'alphabétisation, à cette époque....  Euh.... Il n'y avait pas d'alphabet, en fait, ça fait bizarre de dire ça" xD)

Mais y a des jours où tu vois les kanjis, et tu te demandes quand même où est l'image dedans... Pour certains, quand tu la vois, ça te parait logique, voire presque poétique... (Le kanji de vieux, ressemble à une tombe, par exemple; celui de "mal" est un poids en forme de croix posé au dessus du kanji du coeur, pour dire que quand on a un poids sur le coeur, que ça pèse, bah on se sent mal o/) Pour d'autres, c'est assez improbables... Genre le kanji que ma prof a retenu parce que ça ressemblait à une tête coupée.... (je sais plus quel kanji c'était, dommage ><)

Bwef, sinon, personne ne veut réviser le vocabulaire de la cuisine avec moi, pour mon test de cet aprem ? Et les kanjis de l'économie et des émotions pour mon contrôle de demain ? Non ? Personne ? .... Dommage.... x')
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis Empty
MessageSujet: Re: Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis   Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis EmptyLun 17 Mar - 11:41

si tu veux, je pourrais, mais... je regarde gintama là nXD, m'enfin, si tu veux, je peux t'aider, mais j'ai pas accès a skype par contre^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Yori-chii

Yori-chii
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 720
Réputation : 8
Inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Humeur : Démoniaquement Poire °^°

Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis Empty
MessageSujet: Re: Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis   Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis EmptyLun 17 Mar - 11:53

J'ai pas accès à Skype non plus =.=
Autant, les ingrédients, c'est super facile -surtout que j'en connais déjà la moitié), autant les verbes qui vont avec... >>'
Pour les kanjis, je verrais si j'arrive pas à les retenir ce soir, déjà... Mais je pense que ça devrait aller ^^' (j'espère... xD)
Arigatô Aree~ ! Ganbarimasu yo =3
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis Empty
MessageSujet: Re: Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis   Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis EmptyLun 17 Mar - 12:59

oki^^ (ce soir je serai chez nana..; again Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10

Contenu sponsorisé



Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis Empty
MessageSujet: Re: Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis   Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Langue] Nihongo de kakimashô ! (Ecrivons en Japonais !)
» [Langue] Nihongo wo benkyô shimashô ! (Etudions le Japonais) - Part 1
» Concours de Japonais (Débutant)
» Chibi ( Terme Japonais
» Apprendre quelques bases en japonais.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Culture
-