Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - Empty
MessageSujet: Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan -   Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - EmptyMer 13 Mar - 19:37

Salut à toutes et à tous !

Aujourd'hui, je m'ennuie un peu alors j'ai eu la splendidissime idée d'inaugurer cette section, jusqu'à lors completement déserte, et moi, quand j'inaugure une section je le fait pas à moitié alors accrochez vous bien, aujourd'hui, je vais vous parler du groupe le plus précurseur qui soit, X Japan.

Vous vous dîtes surement "Ah ! X Japan, je connais ! Mais j'ai jamais écouté", comment je le sais ? Et bien parce que moi aussi je suis passé par là.

Création :

X Japan (エックス ジャパン/Ekkusu Japan) est un groupe de métal japonais/Visual Kei fondé en 1982 par Yoshiki Hayashi et Toshimitsu Deyama1. À l'origine intitulé X, le groupe percera en 1989 avec leur deuxième album, Blue Blood. Précurseur du mouvement Visual Kei, la musique du groupe évoluera progressivement du power/speed metal vers un son plus progressif, avec un accent sur les ballades orchestrales.

En 1978, à Tateyama, les collégiens Yoshiki et Toshi, inspirés par le groupe américain Kiss, fondent le groupe Dynamite, qui deviendra Noise à l'été 1980. Ils donnent leur premier concert dans une salle de cérémonie du collège. Le chanteur du petit groupe change de collège et pousse Toshi, alors guitariste, à reprendre le poste. Puis le groupe se dissout après la fin des années collège, les membres allant dans des lycées différents. Toshi et Yoshiki, qui se retrouvent seuls dans leur nouveau lycée, montent alors X. Après le lycée, Yoshiki prend des cours au conservatoire, mais le quitte en janvier 1984 pour tenter sa chance à Tôkyô. Toshi décide de le suivre et d'adapter ses études en fonction.
La première démo du groupe, I'll Kill You, sortie en 1985 chez Dada Records, s'écoule à un millier d'exemplaires. La mère de Yoshiki prête par la suite 3 millions de yens (environ 18 800 euros) à son fils, qui crée ainsi son propre label d'édition indépendant, Extasy Records, qui édite le deuxième titre du groupe, Orgasm, en avril 1986.


Je m'arrête là pour faire une petite présentation rapide des membres du groupe

Toshi (Chant) :

Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - Toshi010


Pata (Rythm/Lead Guitar) :

Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - Pata_x10


Heath (Bass, rejoint le groupe en 1992) :

Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - 36457_11


Taiji (Bass, quitte le groupe en 1992, décédé en 2011) :
Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - Taiji10


Hide (Lead Guitar, décédé en 1998) : Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - 450x_h10


Sugizo (Lead Guitar/violin, rejoint le groupe à sa reformation, en 2007) : Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - 10051910


Yoshiki (Piano/Drums) :

Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - Yoshik10


Dissolution

Le chanteur annonce son départ du groupe en avril 1997, pour "divergences musicales et sur la direction prise par le groupe". Une rumeur courant parmi les fans indique que Toshi aurait été également manipulé dans ce but par son épouse et la secte Remuria, dont elle faisait partie.

Le groupe annonce sa dissolution le 22 septembre 1997, indiquant que la raison principale est qu'ils n'ont pas pu trouver de successeur au poste de chanteur. Ils précisent que le groupe renaîtra de ses cendres en 2000. Yoshiki compose une dernière chanson, la ballade The Last Song, et les artistes se réunissent une dernière fois au Tokyo Dome le 31 décembre 1997 pour un émouvant concert d'adieu, "The Last Live", joué à guichets fermés.
--------------------------------------------------------
1998 : La mort d'hide.

Le 2 mai 1998, hide est retrouvé pendu à une serviette. Il meurt quelques heures plus tard à l’hôpital. Toute la scène japonaise est choquée. Les fans les plus passionnés de hide et de X sont anéantis et quelques-uns se suicident, obligeant Yoshiki, visiblement très ému (son père s'étant suicidé au même âge que celui qu'avait hide à sa mort), à intervenir pour demander aux fans de garder la tête froide.
Lors des funérailles, 80 000 personnes sont présentes au temple Shinto dans lequel les anciens membres du groupe interprètent une ultime fois Forever Love.
L’héritage laissé par X Japan est constitué de 5 albums, 18 singles et de nombreux concerts.

------------


Pour moi, X Japan c'est un Monument de la musique, il n'y a qu'à écouter Art Of Life pour s'en rendre compte, la musique a prit 4 ans de préparation et fait finalement 34 minutes, c'est le groupe le plus avant-gardiste que je connaisse, hide est une légende à part entiere, sans lui, le visual kei n'aurait JAMAIS existé, il influance encore aujourd'hui des groupes comme The Gazette, Vivid et bien d'autre...



Ce groupe fait partie des groupes qu'il faut surtout pas rater, qu'on aime ou qu'on aime pas... Je précise au passage que Sugizo, le guitariste qui rejoindra X japan en 2007, était avant cela le lead guitariste du groupe de visual kei Luna Sea, qui a suivis le même mouvement que X Japan.

Yoshiki, le batteur et compositeur du groupe à écrit la musique du Golden Globes 2012, a fait quelques musiques avec Nicole Sherzinger et a récemment joué pour l'empereur et sa femme une musique qu'il a lui même écrit.



Honnêtement, je trouve que ce groupe a une histoire vriament sublime, et ça se sent dans leur musique, ils arrivent à faire quelque chose qui ne sonne pas comme chez les autres, quelque chose de different et c'est ce qui les rend tel qu'ils sont à l'heure actuelle, après c'est moi avis, y'en a surement plein qui prefere Morning Musume :p


Dernière édition par BluesRose's le Sam 6 Avr - 16:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan -   Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - EmptyMer 13 Mar - 21:26

WOW.... Tu dis que tu vas modifier, mais c'est vachement complet dja^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan -   Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - EmptyDim 17 Mar - 1:01

Ce groupe a une sacrée histoire, je sais pas trop quoi dire Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - 2357873042
Merci du partage, j'écouterai l'une de leurs musiques.

(Dire que je les connaissait pas, honte sur moi Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - 2270993338 )
Quel est ton avis sur ce groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Yukiness

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan -   Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - EmptyDim 17 Mar - 17:13

Ha sa faisais longtemps que je n'avais pas relue et rerelue un poste pour ne pas en manqué une miette . X japan , c'est sans doute le groupe qui ma fait le plus rêver et qui continue à le faire. Je ne peux que te pousser dans se poste car il est vraiment super . j'ai encor la vidéo d'intro du live à paris dans mes favoris , je la regard de temps en temps sa me fous des frisson de partout (j'ai l'impression d'êtres un vieux après )

Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - 3598902876quand j'ai vue le petit hommage à hide dans le titre mes yeux ont fait pika pika
Revenir en haut Aller en bas
Gungnir

Gungnir
Flooder
Flooder

Masculin
Messages : 147
Réputation : 0
Inscription : 30/11/2012
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi. Tout le temps.
Humeur : Jovialité inaltérable

Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan -   Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - EmptyMar 26 Mar - 18:09

X !!
J'approuve Yuki, J'étais pas encore né (et ensuite très jeune) quand X-Japan jouait, alors quand j'écoute, j'ai l'impression d'être plus vieux ^^

C'est un de mes groupes préférés, et le tout premier que j'ai découvert (y'a 3 ans déjà, que de souvenirs ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan -   Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Psychedelic Violence Crime of Visual Shock - X Japan -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Japan Sun
» Japan Culture
» [HELP] Sauver Mad In Japan
» Japan in Motion
» Japan Touch 2013
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Musique :: Visual Kei
-