Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez
 

 Genkijouban Psycho Pass, Psycho Pass the movie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Genkijouban Psycho Pass, Psycho Pass the movie Empty
MessageSujet: Genkijouban Psycho Pass, Psycho Pass the movie   Genkijouban Psycho Pass, Psycho Pass the movie EmptyMer 5 Aoû - 12:15

Chose promise chose dû ! Voici ma présentation de Psycho Pass, the movie, ou Genkijouban Psycho Pass, de son nom original.

Genkijouban Psycho Pass, Psycho Pass the movie Knoa

Fiche Technique
Titre original : Genkijouban Psycho-pass (劇場版 サイコパス)
Pays : Japon
Format : Film (1h53 environ)
Première diffusion : 09/01/2015
Thèmes : Crime, Cybernétique, Cyberpunk, Police
Genres : Action, Drame, Psychologie, Science-Fiction, Thriller
Studio de production :  Production I.G
Licencié en France : ?
Éditeur :  /
Autre : Présence de scène de violence, Public averti.



Synopsis
Alors que le sytème Sybil tente une exportation sur une île de l'Unsea, pays en pleine guerre civile, un groupe de terroriste parvient à s’infiltrer au Japon et tente un attentat. Tsunemori Akane est donc envoyé à Shamballa, ville côtière de l'Unsea, pour enquêter sur ce crime derrière lequel se cache peut être un ancien ami...


Genkijouban Psycho Pass, Psycho Pass the movie Tumblr_nfp6gcB46l1rtjn7oo1_1280

Tsunemori Akane


Genkijouban Psycho Pass, Psycho Pass the movie Htzf


Inspectrice à la tête de la Division 1 de la Brigade Anti-Criminalité du Bureau de la  Sécurité Public, Tsunemori a pris une grande confiance en elle depuis les événements de Makishima. Bien qu'elle ait pris en grade, Akane garde toujours une relation amicale avec ses Exécuteurs et ne les traite pas comme de la chair à canon. Sa logique et son esprit de déduction font d'elle une inspectrice hors pair. Elle parvient toujours à garder sa teinte aussi clair.


Shinya Kôgami


Genkijouban Psycho Pass, Psycho Pass the movie Eype


Ancien exécuteur de la Division 1 de la Brigade Anti-Criminalité du Bureau de Sécurité, il a réussit à s'échapper du système Sybil et s'est réfugié sur une île en pleine guerre civile. Alors qu'une tentative d'attentat va être lancé contre le Japon, il sera soupçonné d'être à la tête de ce complot conte Sybil.


Nicholas Wong


Genkijouban Psycho Pass, Psycho Pass the movie 6pfl


Colonel à la tête de l'armée de Shambala, il est chargé d'accueillir et de protéger Tsunemori Akane durant son enquête. Nicholas semble vouloir anéantir la résistance au régime à tout prix, et être prêt à faire tous les sacrifices nécessaires pour y parvenir.


Mon avis

Ce film nous permet de découvrir la licence sous un nouveau jour : fini les ruelles sombres et étroites de Tokyo et bonjour plages de sables fins et cocotiers ! (bon, ok pas à ce point...). Ainsi, l'ambiance y est bien moins oppressante que dans la série, on s'y sentirait presque à l'aise. De plus, nous retrouvons notre inspectrice souvent seule, on est bien loin du travail en équipe organisé, mais nous pouvons donc voir pleinement toutes ses capacités.

Concernant les graphismes, bah rien à y dire, ce sont les mêmes que ceux de la série. Les OST sont également les mêmes, ce qui permet de garder une continuité entre les deux et de conserver le caractère de la série. J'ai d'ailleurs été ravie de constater que la BO a été faite par Ling Tosite Sigure, le même groupe qui a fait le premier opening de la saison 1 ainsi que l'opening de la saison 2 (je trouve ce groupe juste énorme ! >.<).

Le scénario du film, bien que cohérent reste tout du moins discutable. En effet, Psycho Pass qui nous avez poussé à nous creuser les méninges perd ce côté là dans le film. On nous sert une fin très digérable sans vraiment de message à réfléchir. Personnellement, je pense que cette décision fut prise pour rendre accessible ce long métrage au plus grand nombre, et peut être en attirer quelques uns de plus vers la série (hypothèse qui pourrait être confirmé par la présentation de l'univers en début de série qui explique ce qu'est Sybil notamment). Certains aspects manquaient aussi cruellement d'approfondissement, mais long-métrage oblige, tout ne peut pas être travaillé de fond en comble comme une série...

En conclusion, on obtient quelques choses de divertissant et sans grande prise de tête. Il reste, en soit un film assez sympa à regarder, bien que la fonction "morale" de la série ait été sucré. C'est tout de même un film que j'ai apprécié mais qui ne fait clairement pas le poids face à la série dont il est tiré !

BO, Who want who want, Ling Tosite Sigure:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
 

Genkijouban Psycho Pass, Psycho Pass the movie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Psycho-pass
» Psycho-Pass 2
» Débuté avec movie maker
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Films et Japanimations
-